10 minutes à perdre

Par défaut
10 minutes à perdre

La famille de Tim (son vrai prénom est Timothée) a déménagé en campagne car suite au licenciement du père, ce dernier a trouvé un travail loin de là où ils habitaient. Tim était habitué à la ville et va vite s'ennuyer jusqu’au jour où son père et sa mère partent manifester en région parisienne. Tim va donc rester 2 jours chez lui et donc tout seul. Le dernier conseil que son père lui donne avant qu’ils ne partent, est : « Si tu as dix minutes à perdre enlève le papier peint de ta chambre ». Lorsqu'il commence à enlever le papier peint, un message apparait sur le mur, à cet instant, va arriver la plus angoissante des aventures que Tim ait connu tout en faisant la rencontre de personnages différents : la voisine, fille de son âge, le plombier (est-ce vraiment un plombier ?), un vieux voisin…

Ce que j’ai aimé : j’aime bien le caractère de Tim car il va s'aventurer dans une histoire complètement insensée où il va chercher avec la voisine Léa, la réponse au mystère caché sur ce mur. Alors qu'il disait s'ennuyer dans cette campagne, Tim va trouver une raison de faire des choses en l'absence de ses parents. Il est courageux et audacieux.

Conseil de lecture : 11 ans. C'est un livre qui se lit très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.