7 lettres

Par défaut

7 Lettres | hachette.fr

Résumé : Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, le contenu de la lettre propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elle le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

Ce que j’ai aimé : L’idée du jeu de piste nous amène progressivement sur d’autres soupçons et nous ne sommes jamais sûrs de rien. Ce principe de jeu de piste est donc original avec un retournement de situation en toute fin de l’histoire. Le récit est passionnant. En effet, tout y est conjugué : le suspens, le personnage principal est attachant et l’histoire est structurée. Le fait que le meilleur ami soit l’enquêteur donne une tournure complètement différente à cette histoire que si cela avait été des policiers. Enfin, chaque lettre est déterminante mais aussi troublante. En tant que lecteur, je me suis identifié à l’ami et si j’étais en même temps excité de trouver l’auteur j’étais aussi triste de voir que le tueur avait tout programmé.

Conseil aux lecteurs : Pour des lecteurs âgés de 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.