Au-delà d’un destin

Par défaut

au-dela-dun-destinRésumé : Ce livre raconte l’aventure de Maxime, père de famille qui un matin se réveille à l’époque du Moyen Âge alors que jusque maintenant il vivait au 21ème siècle. Parviendra t-il à revenir auprès des siens ?

Ce que j’ai aimé : Ce livre nous tient en haleine jusqu’à la fin de l’histoire. Ce qui est original, c’est le fait que l’histoire soit racontée par Maxime. Ce personnage est émouvant car dans sa vraie vie, sa fille a une grave maladie et durant son périple au Moyen Âge, il raconte son histoire à Adeline.  Pour moi, je trouve que les personnages les plus attachants sont Adeline et Sophie (Sophie est la fille de Maxime). Le moment très marquant, est notamment lorsque Maxime recherche Adeline. En effet, il semble avoir peur de la perdre et sa relation à Adeline est très touchante. La période décrite durant tout le livre nous donne des précisions sur le Moyen Âge tout en suivant une histoire, c’est très motivant. J’aime quand nous pouvons rentrer dans une période éloignée de la nôtre avec des intrigues, cela permet de découvrir plus facilement.

Conseil aux lecteurs : plutôt pour des lecteurs âgés de 13 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.