Ça

Par défaut

Résumé : « Ça » peut prendre la forme d’un loup-garou, d’une momie, de sangsues meurtrières ou devenir un clown maléfique muni de crocs et de griffes. « Ça » va chercher dans les peurs de l’enfance pour attirer et dévorer ses victimes. Tous les vingt-sept ans, « Ça » revient à Derby, petite ville du Maine. Un groupe composé de six garçons et d’une fille, se nomme le « Club des Ratés », et va y faire face une première fois puis une seconde fois, alors que les membres du groupe auront déjà basculé depuis longtemps dans l’âge adulte.

Ce que j’ai aimé : Pour un premier livre d’horreur, j’ai trouvé cela comme une très bonne expérience car au-delà de l’univers, c’est un excellent écrivain qui prend le temps de nous donner des détails et nous tient en haleine. De plus, en lisant ce livre d’horreurs, cela donne plus de frissons que dans le film (que j’ai vu). Dans ce livre, il arrive à introduire un univers fantastique et d’horreur le tout accompagné d’un peu de suspens.

Conseil aux lecteurs : Pour des lecteurs âgés de 15 ans (même si je l’ai lu avant !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.