Grupp

Par défaut

Résumé : Imaginez la vie de deux frères au 22ème siècle. Ils ont un implant dans leur corps et cet implant leur donne des indications. De plus, les parents peuvent contrôler votre périmètre de sécurité. Scott (l’aîné) décide de se révolter contre ce système. L’histoire nous dira s’il peut réellement résister.

Ce que j’ai aimé : J’apprécie le personnage Scott car il représente la rébellion, celui qui refuse d’être soumis à un monde où tout est décidé à l’avance. Stan, son jeune frère représente la naïveté et ne partage pas l’idée de son frère. L’auteur nous démontre qu’il vaut mieux vivre dans une société équitable avec toutes les couches sociales représentées plutôt qu’une société où les riches auraient le pouvoir sur tout et les plus démunis auraient une espérance de vie très courte. Avec un livre « futuriste »; il nous livre un roman d’une certaine façon de notre époque actuelle.

Conseil aux lecteurs : Pour des lecteurs âgés de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.