La ballade de Pern

Par défaut

Pour information, je n’ai lu qu’un seul tome et chaque tome est une nouvelle histoire (il y a 22 tomes). Vous pouvez vous contenter du Tome 1 qui explique la colonisation.

Résumé : Pern est une planète qui a pour but d’établir une colonie. Arrivés sur la planète, les humains découvrent que des « Fils » tombent sur Terre . Ces « Fils » sont des sortes de limaces qui mangent tout sur leur passage .

Ce que j’ai aimé : L’auteur arrive à introduire les dragons dans le livre d’une manière assez simple, ce qui rend l’histoire facile à comprendre. En effet, les dragons sont découverts par des enfants qui faisaient un travail d’exploration. De plus le thème de colonisation me plaît car nous voyons peu à peu les humains se développer sur la planète : quand ils construisent les bâtiments, comment ils arrivent à organiser la ville, comment s’établissent les relations entre les humains,… Le développement de l’humain est attachant et on suit son histoire.

Conseil aux lecteurs : Pour des lecteurs âgés de 15 ans (long à lire et à comprendre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.