La troisième vengeance de Robert Poutifard

Par défaut
La troisième vengeance de Robert Poutifard

Tout d'abord vous dire que ce livre je l'ai lu parce que demandé par la professeure de français (je suis en 6ème). Mais franchement, si vous vous voulez tout savoir, ce livre est SUPER.

Robert Poutifard, prof de CM1 est harcelé par ses élèves durant toutes les années de sa profession. Pour se venger, il attend le moment venu, c'est-à-dire à sa retraite. Ainsi il peut retourner contre eux les duretés que ses élèves lui ont infligés. Au bout de la troisième victime, il se rend compte que cette personne a un frère et que ce dernier a une maladie rare et génétique.

Ce que j'ai aimé : la façon de Robert Poutifard d'appliquer ses vengeances. Il le fait avec beaucoup d'humour. Par exemple, pour sa première victime, il lâche un chien dans un restaurant mais je ne vous en dis pas plus. Ce professeur est très touchant à la fin du livre. Il est ému par la situation du frère de sa troisième victime. Ce qui est intéressant aussi c'est que nous retrouvons à la fois du suspens (dans l'attente de voir la vengeance arrivée), de l'excitation (au moment de l'action) et de l'émotion (à travers tous les sentiments exprimés de Robert Poutifard)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.