Les 100

Par défaut

Résumé :Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

Ce que j’ai aimé : Comme je vous l’ai dit précédemment dans la ballade de Pern j’aime beaucoup le thème sur la colonisation. Ici dans le livre 100,  est évoquée la Terre recolonisée par les humains. J’ai bien aimé les personnages principaux en général car ils essayent de trouver les meilleures solutions, d’essayer de penser comme des adultes alors que pour la majorité ils n’ont que 15 ans. Cet univers post-apocalyptique me plaît bien. J’ai lu les 4 tomes et celui que je préfère est le tome 4 car on vit une grosse bataille.

Conseil aux lecteurs : Pour des lecteurs âgés de 13 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.