Les autodafeurs tome 1

Par défaut
Les autodafeurs tome 1

C'est difficile à admettre mais mon père est mort. Nous devons avec ma mère, ma soeur et moi aller vivre chez mes grands-parents.

Or, vivre chez mes grands-parents est égal à : changer de collège en cours d'année, m'habituer à ce nouveau collège et me faire de nouveaux amis.

Je vais très vite découvrir que derrière cette nouvelle maison, ce nouveau chez moi, se cachent énormément de secrets. Comme par exemple, une société secrète : les Autodafeurs qui luttent contre nous, la confrérie.

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome : les chapitres étaient longs et hors de question de s'arrêter en cours de lecture. Alors, j'ai fini ce tome en une journée. J'ai dévoré ce livre et en voici les raisons :

  • l'interaction entre les chapitres
  • un chapitre consacré à Auguste
  • un chapitre consacré à Césarine

Césarine est la sœur d'Auguste (les deux héros de l'histoire) et elle est très drôle car elle prend tout au premier degré. C'est sûrement lié à sa maladie mais pour l'instant nous n'en savons pas plus.

Conseil de lecture : 11 ans et plutôt bon lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.