Silence

Par défaut
Silence

Jules a 15 ans et l'histoire démarre avec un passage à l'hôpital qui dure assez longtemps. Il se rappellera de son histoire chapitre par chapitre. Tout de suite on sait qu'il était dans le coma et il repère qu'il est devenu sourd.

Je ne me souviens plus de rien. Il faut absolument que je sache ce qui m'est arrivé. Tous mes amis se sont éloignés de moi car je suis devenu sourd. j'ai fais comme on dit "le mur", je suis sorti de chez moi sans autorisation. Et c'est sûrement à cause de cela que je suis devenu sourd…

Ce que j'ai aimé : déjà vous dire que j'ai rencontré l'auteur lors du salon du polar dans ma ville et j'ai tout de suite adoré l'histoire quand il a raconté le scénario (bientôt je vous raconterai le 2ème tome : "le garçon de l'intérieur"). L'écriture est agréable et cela donne envie de finir le livre rapidement. Ce qui est intéressant c'est que le personnage cherche son histoire et nous on peut comprendre plus vite que lui. Ce qui est émouvant c'est qu'il y avait une histoire d'amour avec une fille mais cela s'est terminée à cause de sa surdité. C'est triste et dur car elle le rejette à cause de sa différence.

2 réflexions au sujet de « Silence »

  1. Jangelis

    Merci Aurélien,
    Je suis arrivée par hasard sur ton blog en cherchant des renseignements sur un livre, et j’ai découvert grâce à toi ce roman de Benoît Séverac, qui est mon coup de coeur de ce début d’année.
    J’ai plus que l’âge d’être ta grand-mère (!) mais j’aime beaucoup tes critiques de livres et je vais suivre ton blog de près.
    Merci pour cette découverte.
    PS : J’espère que 11 ans, c’est l’âge que tu avais quand tu as commencé ce blog, car ce roman ne me parait pas très adapté pour cet âge ?

  2. Auré

    J’ai en effet que 11 ans mais cela fait plus de 3 ans que je dévore les livres. Cela me permet de lire des livres plus avancés que mon âge mais je pose beaucoup de questions et mes parents font attention aussi. Merci pour vos commentaires, cela me fait très plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.